Plateforme Emploi Argenteuil

Alternance Assistant Chargé de Coordination

Lieu : Pantin
Contrat : Alternance

Les missions du poste

Ancré dans les savoir-faire de la sellerie, métier fondateur de la Maison, Hermès Maroquinerie-sellerie crée, développe et fabrique des collections de produits en cuir et autres matières pour accompagner les clients de la maison à chaque instant. La force de notre modèle artisanal singulier prend sa source dans la rencontre entre des matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers formée aux savoir-faire d’excellence du métier. HMS emploie aujourd’hui plus de 5300 personnes au sein de ses 22 entités, toutes basées en France.

Bienvenue chez HERMES SELLIER

Description de l’équipe:

La Direction de l’Animation des Savoir-Faire HMS est une équipe support à la production, qui a l’ambition de permettre à chaque artisan en maroquinerie d’améliorer ses savoir-faire tour au long de sa carrière. Elle est constituée de Responsables Technique et Savoir-faire (artisans experts de leur métier) et de Responsables de Coordination des Savoir-faire (en charge de la gestion des projets et l’animation des collectifs). Ces deux piliers, la technique et la coordination, permettent à l’équipe de consulter et d’accompagner les équipes techniques de l’ensemble des manufactures, d’organiser les prises de décisions en collaboration avec toutes les entités concernées (qualité, HSE, production, bureau d’études, etc.), de définir et de déployer les prescriptions techniques permettant de développer en continu la singularité et l’excellence des savoir-faire de la maison Hermès.

Missions :

Gestion de l’activité courante

  • Organisation des réunions (service, comités, Pandora, réseaux, projets) (invitation, ODJ, CR, Rappel présence, réservation de salle, …)
  • Organisation des réunions annuelles Savoir-Faire avec les sites
  • Gestion voyages et déplacements
  • Commande de matériel pour le service (consommables, outils, cuir, composants, ….)
  • Gestion des intégrations dans l’équipe
  • Accompagnement logistique des journées réseaux et d’alignement
  • Gestion des accès Intranets Savoir-Faire (Table, Cuir-Coupe, Piquage, Marque, Règles)
  • Suivi / relance des déploiements des bonnes pratiques techniques auprès des sites de production
  • Lancement et suivi de sondages auprès des sites

Animation et gestion de stocks

  • S’assurer de la fiabilité des stocks (Produits et composants)
  • Assurer les expéditions et les réceptions (M3)

Amélioration continue

  • Participation au projet de refonte de la base documentaire du service (Lecteur Réseaux, Documents Teams, …)
  • Participation à divers projets de l’équipe

Profil:

  • Bac+3 minimum
  • 1 expérience significative en entreprise (achats, supply, finance)
  • Sens de l’organisation, sens accrue de la communication, curiosité, agilité
  • Maîtrise Pack office (Word, Excel, PPT)

Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion. Rejoignez l’aventure humaine Hermès!